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Domaine de chevetogne
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Réservez votre hébergement pour 2022 !

Chers visiteurs, nous sommes ravis de vous annoncer que les réservations d’hébergements pour l’année 2022 sont ouvertes ! 
Dès ce jeudi 16 décembre 2021, vous pourrez réserver votre hébergement en toute autonomie ! 

Ces réservations se feront désormais EN LIGNE avec le paiement immédiat d’un acompte de 20% sur votre séjour. Il est donc nécessaire d’avoir votre carte de crédit près de vous.

Comment procéder à la réservation d'un séjour au Domaine de Chevetogne ?

  1. Rendez-vous sur notremoteur de réservation, ou via le site de nos hébergements (cliquez) et entrez vos préférences de réservations en suivant les règles reprises ci-dessous : les hébergements sont disponibles uniquement en encodant des jours d’arrivée et une durée précis, selon chaque hébergement : 

Pour les petits hébergements (familiaux) 

  • Chalets Familiaux (6 pers.) :
    • Semaine : arrivée le VENDREDI – durée : 1 semaine 
    • Mid-week : arrivée le LUNDI – durée : 4 nuits
    • Week-end : arrivée le VENDREDI – durée 2 nuits
    • Vacances scolaires : arrivée le VENDREDI – durée : 1 semaine 
  • Chalets DELTA (6 ou 8 pers.) :
    • Semaine : arrivée le LUNDI – durée : 1 semaine 
    • Mid-week : arrivée le LUNDI – durée : 4 nuits
    • Week-end : arrivée le VENDREDI – durée 2 nuits
    • Vacances scolaires : arrivée le LUNDI – durée : 1 semaine 

Pour les hébergements de groupes :

  • Gîtes (26 pers.)
    • Semaine & Mid-week : non disponibles en période scolaire
    • Week-end : arrivée le VENDREDI – durée 2 nuits
    • Vacances scolaires : arrivée le VENDREDI – durée : 1 semaine 
  • Maisons Forestières (28 pers.), Fermette rustique (28 pers.)
    • Semaine : arrivée le LUNDI – durée : 1 semaine 
    • Mid-week : arrivée le LUNDI – durée : 4 nuits
    • Week-end : arrivée le VENDREDI – durée 2 nuits
    • Vacances scolaires : arrivée le LUNDI – durée : 1 semaine 

Une fois ces paramètres et la composition (nombre de personnes souhaitées) de l’hébergement sélectionnés, vous pouvez alors rechercher les hébergements disponibles.

  1. Sélectionnez ensuite l’hébergement de votre choix et encodez vos données client. 
     
  2. Une fois la réservation complétée, vous devez renseigner vos coordonnées de carte de crédit pour finaliser la réservation. Un acompte de 20% de la somme totale vous sera débité. Le moyen de paiement sécurisé utilisé par ELLOHA est STRIPE. Il vous garantit la sécurité de vos données bancaires. Une fois que la réservation est active, vous recevez automatiquement votre voucher de réservation dans votre boite mail.
     
  3. Le solde restant dû sera à payer au plus tard 15 jours avant l’occupation.  Un rappel de paiement par e-mail vous parviendra 30 jours avant le début du séjour. En cas de non-paiement du solde dans les délais impartis, la réservation sera annulée moyennant le paiement de frais d’annulation, débités automatiquement de votre carte de crédit.

Voir les conditions de réservation et de location

Les questions fréquentes lors de la réservation

  1. Une fois mon hébergement réservé, que me reste-t-il à faire ?
  • Payer le solde restant dû de votre réservation, pour éviter son annulation et conserver la preuve de paiement. 
    Le solde du paiement de la réservation est à faire, au plus tard quinze jours avant le début du séjour, sur le compte : IBAN BE29 0910 2254 6364 au nom de la Régie ordinaire « Domaine provincial de Chevetogne ».
    Pensez à conserver la preuve de paiement au check-in pour pouvoir recevoir la clé de l’hébergement.
  • Compléter la liste des occupants de l’hébergement nécessaire pour votre séjour (norme incendie). 
  • Retirer vos clés à l’accueil du Domaine le jour J en prenant soin d’emporter avec vous :
    • La preuve de paiement du solde
    • La liste des occupants à jour (à remettre à l’accueil)
  1. Un message d’erreur affiche « Aucune disponibilité pour votre recherche actuelle».

3 cas de figure peuvent expliquer cette réponse :

  • Les hébergements sont complets pour la période demandée, et il faut modifier votre recherche en changeant de date d’arrivée. Vous pourrez aussi le voir sur le calendrier de la période concernée : les cases rouges n’ont plus de disponibilité d’arrivée.
  • Vous avez choisi un jour d’arrivée incorrect (par ex. mardi/mercredi/jeudi/samedi/dimanche). Choisissez un jour correct (LUNDI ou VENDREDI) afin d’avoir des résultats
  • Vous avez choisi une durée incorrecte. Choisissez une durée correcte (2 nuits ; 4 nuits ; 1 semaine ; 2 semaines ; …)
  1. Qu’est-ce qui est inclus ou exclus dans le prix de réservation de l’hébergement ?

Le linge de lit  (draps de lit, couvertures, oreillers, taies), les essuies, les produits d'entretien et les sacs poubelle ne sont pas fournis.

Les entrées au Domaine sont incluses pour le nombre d’occupants maximum, et durant tout votre séjour.

  1. Puis-je réserver plusieurs hébergements ?

Oui, c’est possible. Lors de l’encodage des dates et durées de séjour, vous pouvez « ajouter un hébergement ». Il vous suffit alors de compléter les capacités de chaque hébergement puis de sélectionner les hébergements souhaités.

  1. Peut-on accéder à l’hébergement avec un véhicule ?

Absolument, vous recevrez un quota d’entrées de véhicules défini (selon le type d’hébergement) pour la durée de votre séjour.

  1. Le check-out d’un week-end se fait à le dimanche 10h mais je voudrais profiter de l’hébergement durant la journée.

C’est possible lors d’un départ le dimanche. Vous pouvez profiter de votre hébergement jusque 16h (petits hébergements) et 17h (grands hébergements).

  1. Les animaux sont-ils admis dans les hébergements ?

Non, les animaux ne sont pas admis dans les hébergements. La présence constatée d’un animal dans un hébergement est contraire au règlement et peut vous coûter 150€/jour !

  1. Y a-t-il des frais d’annulation de la réservation de séjour ?

Un désistement ou une annulation quelle qu’en soit la raison, entraînera sans mise en demeure le paiement d'une indemnité forfaitairement fixée

  • 60 à 31 jours avant l’arrivée : 20 % de la réservation
  • 30 à 15 jours avant l’arrivée : 50 % du montant de la réservation
  • 14 à 0 jours avant l’arrivée : 100 % du montant de la réservation

Tout désistement ou modification doit être notifié par écrit à l’adresse mail suivante : accueil.chevetogne@province.namur.be, sans quoi il ne pourra être pris en considération.

Seuls les frais administratifs d'un montant de 35,00 € seront comptabilisés en cas de désistement exclusivement justifié pour les causes suivantes, et ce quel que soit le moment : décès ou maladie grave attesté par un certificat médical de l’occupant signataire, d’un parent ou allié du 1er degré.

En cas d’annulation avec indemnité, l’acompte ne sera pas remboursé, celui-ci étant déduit de l’indemnité due. Le solde de l’indemnité sera prélevé via la plateforme Stripe, les coordonnées bancaires du client étant conservées, à titre de garantie.

 

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Adresse
rue de pirchamps 1 5590 Chevetogne
Téléphone
083/687.211
E-mail
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