La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Domaine de chevetogne
Fév
15
2018

Chers visiteurs,

Au lendemain de la Nuit du Feu 2017, nos équipes se sont réunies à plusieurs reprises pour « débriefer » l’événement, qui, cette année encore, a réuni un nombre impressionnant d’abonnés.

Tout comme vous, nous nous sommes rapidement rendus compte que la fréquentation exceptionnelle de ce soir-là a posé des soucis d’organisation. Parkings encombrés, spectacles pris d’assaut, ateliers créatifs bondés, … vous êtes d’ailleurs nombreux à nous l’avoir fait remarquer durant les jours qui ont suivi l’événement et de manière assez virulente. Nous en étions d’autant plus peinés qu’un « effet de goulot » avec autant de fréquentation est inévitable.

Malgré notre attachement à cette manifestation, nous avons réalisé qu’une fréquentation nocturne de 23.000 personnes ne nous permet plus de garantir la sécurité maximale de nos visiteurs. Le service d’organisation d’événements en collaboration avec les services de Police ont cherché une nouvelle solution pour diminuer la fréquentation, tout en gardant une manifestation de qualité. Mais, en accord avec les services de Police nous n’avons pas trouvé de formule qui permette encore de garantir une sécurité optimale.et « déroger à la sécurité » nous est inconcevable.

Nous avons dès lors pris la décision de rester sur l’apothéose que fut l’édition 2018 et de ne pas réitérer l’événement « Nuit du Feu » au Domaine Provincial de Chevetogne. Nous avons pris la décision de ne pas gâcher ce qui fut durant 12 ans un moment de magie…et nous évaluons avec d’autres villes la possibilité de le faire ailleurs.

Quant à l’énergie et au budget que nous allons épargner sur cette manifestation, ils seront consacrés à la consolidation des autres week-ends en vous proposant de nouvelles idées. Nul doute que Passion Robinson, Un air de fêtes (ex-temps des Guinguettes) et le week-end Martine resplendiront plus encore ce printemps 2018.

Photo © Gabriel RENARD

Partagez :
Facebook
Twitter
Quelles sont les autres nouvelles ?
Vente de bois marchand
11 / 9 / 2018
Vente groupée pour les bois marchand du Domaine et des communes de Clavier, Ciney, Havelange, Hamois et Somme-Leuze
Recherche traiteur/restaurateur pour "Un air de fête"
30 / 3 / 2018
Le Domaine de Chevetogne (Province de Namur) cherche un traiteur/restaurateur dynamique en vue de gérer un chapiteau à miroirs style XIXe siècle dans le cadre de la manifestation « Un Air de fête » les 19, 20 et 21 mai 2018.
Vente de bois de chauffage
01 / 3 / 2018
Vente de bois de chauffage le mercredi 21 mars à 18h00 au château du Domaine Provincial de Chevetogne.
Fin de la Nuit du feu au DPC
15 / 2 / 2018
Le Domaine Provincial de Chevetogne n'accueillera plus de Nuit du Feu pour garantir la sécurité de ses visiteurs.
Formation gratuite taille et élagage
30 / 1 / 2018
Démonstration et encadrement de la taille et de l’élagage d’arbres fruitiers par Christophe Poirson de Ciney, en collaboration avec Gembloux Agro-Bio Tech.
Appel à candidature - étudiants 2018
23 / 1 / 2018
Le Domaine Provincial de Chevetogne recherche des étudiants pour la haute saison 2018