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Infos pratiques

Aide- réservation séjour

Comment procéder à la réservation d’un séjour au Domaine de Chevetogne ? Nous vous donnons quelques astuces pour que tout se passe sans encombres.

Les réservations d’hébergements et les vérifications de prix se font désormais EN LIGNE avec le paiement immédiat d’un acompte de 20% sur votre séjour. Il est donc nécessaire d’avoir votre carte de crédit/application Bancontact près de vous.

  1. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation ou sur la page de nos hébergements, entrez vos préférences de réservation et cliquez sur RECHERCHER. (Astuce : les hébergements sont disponibles uniquement en encodant des jours d’arrivée et une durée précise, selon chaque hébergement. Les disponibilités sont indiquées en bas de la page de chaque hébergement).
  2. Sélectionnez l’hébergement de votre choix et entrez vos coordonnées client. Veillez à bien indiquer un n° de téléphone et une adresse e-mail corrects. Sans ces informations, vous ne recevrez pas le Voucher de confirmation et nous ne pourrions pas vous contacter en cas de souci.
  3. Renseignez votre moyen de paiement pour finaliser la réservation. Un acompte de 20% de la somme totale vous sera immédiatement débité. Les moyens de paiement sécurisés utilisés par ELLOHA sont :
    • STRIPE (carte de crédit)
    • Bancontact (application mobile).
      Ces moyens de paiement vous garantissent la sécurité de vos données bancaires.
  4. Une fois que la réservation est active, vous recevrez automatiquement votre voucher de réservation dans votre boite mail.
  5. Le solde restant dû sera à payer au plus tard 15 jours avant l’occupation au n° de compte IBAN BE29 0910 2254 6364 (Régie ordinaire « Domaine provincial de Chevetogne ») en renseignant votre numéro de réservation en communication.
    En cas de non-paiement du solde dans les délais impartis, la réservation pourra être annulée moyennant le paiement de frais d’annulation qui vous seront prélevés ou facturés.

Séjour au Domaine de Chevetogne – Questions fréquentes

Une fois mon hébergement réservé, que me reste-t-il à faire ?

  1. Payer le solde restant dû de votre réservation, pour éviter son annulation et conserver la preuve de paiement. Le règlement solde du paiement de la réservation est à faire, au plus tard 15 jours avant le début du séjour, sur le compte : IBAN BE29 0910 2254 6364 au nom de la Régie ordinaire «Domaine provincial de Chevetogne». N’oubliez pas de mentionner votre n° de réservation (commençant par P). Emmenez la preuve de paiement du solde avec vous lors du check-in pour pouvoir recevoir la clé de l’hébergement.
  2. Compléter la liste des occupants de l’hébergement nécessaire pour votre séjour (norme incendie).
  3. Retirer vos clés à l’accueil du Domaine le jour J en prenant soin d’emporter avec vous :
    • La preuve de paiement du solde
    • La liste des occupants à jour (à remettre à l’accueil)
    • Et tout le matériel nécessaire pour passer un bon séjour

Un message d’erreur s’affiche : « Aucune disponibilité pour votre recherche actuelle».

3 cas de figure peuvent expliquer cette réponse :

  • Les hébergements sont complets pour la période demandée. Il vous faut alors modifier votre recherche en changeant de date d’arrivée.
  • Vous avez choisi un jour d’arrivée incorrect (par ex. jeudi/samedi/dimanche). Choisissez un jour correct :
    • Semaine : lundi ou vendredi
    • week-end : vendredi
    • mid-week : lundi
    • 2 jours en semaine : lundi, mardi ou mercredi
    • 3 jours en semaine : lundi ou mardi
    • le jour précédant un jour férié dans le cas d’un pont
      Les résultats d’hébergement varient selon le jour d’arrivée choisi.
  • Vous avez choisi une durée incorrecte. Choisissez une durée correcte :
    • semaine : 1 semaine; 2 semaines, 3 semaines; …
    • week-end* : 2 nuits
    • mid-week* : 4 nuits
    • 2 nuits en semaine* : 2 nuits
    • 3 nuits en semaine* : 3 nuits
      * offres valables uniquement HORS congés scolaires

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de réservation de l’hébergement ?

  • Les entrées au Domaine sont incluses pour le nombre d’occupants maximum, durant toute la durée de votre séjour. Les activités ouvertes (selon un calendrier précis Nature/Fun/loisir) sont également incluses dans votre séjour.
  • Le linge de lit (draps de lit, couvertures, oreillers, taies), les essuies, les produits d’entretien et les sacs poubelle NE SONT PAS fournis.

Puis-je réserver plusieurs hébergements ?

Oui, c’est possible. Lors de l’encodage des dates et durées de séjour, vous pouvez « ajouter un hébergement ». Il vous suffit alors de compléter les capacités de chaque hébergement puis de sélectionner les hébergements souhaités.
Si vous souhaitez réserver plusieurs périodes, nous recommandons de procéder à une autre réservation complète, pour une simplification des dossiers.

Peut-on accéder à l’hébergement avec un véhicule ?

Absolument, vous recevrez un quota d’entrées de véhicules défini (selon le type d’hébergement) pour la durée de votre séjour. Les hébergements disposent tous de places de parking à proximité.

Le check-out se fait à 10h, mais j’ai réservé un week-end et je voudrais profiter de l’hébergement durant la journée.

C’est possible lors d’un départ le dimanche. Vous pouvez profiter de votre hébergement jusque 16h (petits hébergements) et 17h (grands hébergements).

Les animaux sont-ils admis dans les hébergements ?

Non, les animaux ne sont pas admis dans les hébergements. La présence constatée d’un animal dans un hébergement est contraire au règlement et peut vous coûter 150€/jour !

Y a-t-il des frais d’annulation de la réservation de séjour ?

Un désistement ou une annulation quelle qu’en soit la raison, entraînera sans mise en demeure le paiement d’une indemnité forfaitairement fixée

  • 60 à 31 jours avant l’arrivée : 20 % de la réservation
  • 30 à 15 jours avant l’arrivée : 50 % du montant de la réservation
  • 14 à 0 jours avant l’arrivée : 100 % du montant de la réservation

Tout désistement ou modification doit être notifié par écrit à l’adresse mail suivante : accueil.chevetogne@province.namur.be, sans quoi il ne pourra être pris en considération.

Seuls les frais administratifs d’un montant de 35,00 € seront comptabilisés en cas de désistement exclusivement justifié pour les causes suivantes, et ce quel que soit le moment : décès ou maladie grave attesté par un certificat médical de l’occupant signataire, d’un parent ou allié du 1er degré.

En cas d’annulation avec indemnité, l’acompte ne sera pas remboursé, celui-ci étant déduit de l’indemnité due. Le solde de l’indemnité sera prélevé via la plateforme Stripe, les coordonnées bancaires du client étant conservées, à titre de garantie ou via une facture.

Quels sont les frais post-séjour qui sont facturés ?

Seuls des frais liés à un non-respect du règlement peuvent vous être facturés. En cas de refus de paiement via carte de crédit, une facture vous sera envoyée.
Quelques exemples de frais qui peuvent être réclamés :

  • Nettoyage insuffisant de l’hébergement qui nécessite un nettoyage en profondeur par nos équipes : 300 €/ petit hébergement (chalets familiaux et Delta) et 500 €/hébergement de groupe (gîtes, maisons forestières, fermette rustique).
  • Perte de clé : 25€
  • Dégâts importants (en attente de devis) : 250 € prélevés en attente du devis final de réparation
  • Dégât détection incendie : 26€
  • Présence d’un chien dans l’hébergement : 150€/jour de présence du chien
  • Extincteur dégoupillé sans raison valable : 85 €
  • Vaisselle manquante/cassée : de 2 € (verres, tasses) à 168 € (casserole grande capacité)
  • électro-ménager endommagé/cassé/manquant (allant jusqu’à 767 € pour un frigo)