La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Domaine de chevetogne

Pratiquer une activité sportive au Domaine de Chevetogne

Faire du sport au grand air est revigorant et bien plus amusant qu'en salle ! Notre parc permet aux sportifs de trouver des activités pour se dépenser en plein air ! 

Les terrains de sport

Au Domaine Provincial de Chevetogne, vous pouvez profiter des terrains de sport qui sont mis à votre disposition ! Courts de tennis, terrains de basket, terrain de volley, terrain de football, mini-stade, terrain de multi-sport, piscines de plein air… il y en a pour tous les goûts, que vous soyez seul ou en groupe.

Pour en profiter, munissez-vous de votre équipement de sport (balles, raquettes, etc.) et nous vous fournissons le terrain sans supplément de prix. Seuls les courts de tennis doivent être réservés préalablement au 083/687.211 afin de satisfaire tout le monde.

Le Centre équestre de Chevetogne

A proximité du Motel-Restaurant « Les Rhodos », le manège de Chevetogne accueille les cavaliers réguliers mais aussi les visiteurs qui souhaitent réserver une promenade dans le domaine. Le manège et ses chevaux sont indépendants du Domaine, c'est pourquoi il faut contacter directement le gestionnaire pour avoir plus d'informations. 

Infos et réservations :  Nicolas Dangreau au 0478/39.78.34.

Les cavaliers de moins de 12 ans et les débutants sont accompagnés par un moniteur à pied tout au long de la balade. Pour les cavaliers confirmés de + de 12 ans, un petit test sera réalisé avant le départ pour vérifier votre autonomie aux 3 allures.

Plus d’infos sur les balades à cheval? cliquez ici

Pourquoi les vélos sont interdits sur les sentiers du Domaine

Les sentiers du Domaine de Chevetogne sont principalement réservés aux usagers faibles (piétons, jeunes enfants, PMR...), et les vélos ne sont autorisés que sur les routes asphaltées (routes pour véhicules), HORS sentier autour des étangs (réservé aux piétons). Pourquoi ? Pour assurer la sécurité des piétons, qui doivent pouvoir circuler sans risquer une collision avec un usager plus rapide. Il est strictement interdit de circuler à vélo dans les jardins et pelouses du Domaine !
Pratiquer le vélo en forêt ? Les balades en vélo et VTT à travers bois sont la cause principale de l'érosion des chemins et nuisent à la préservation des paysages forestiers ou du parc. A force de passages, les vélos créent des sillons irréversibles. 

Notre belle région fourmille de chemins balisés, spécialement prévus pour les amoureux du "deux roues".  Vous trouverez à l'extérieur du Parc de quoi assouvir votre passion. N'hésitez pas à consultez toutes les possibilités auprès du Syndicat d'initiative de Rochefort ou de l'Office du Tourisme de Ciney.  

Partagez :
Facebook
Twitter
"
Adresse
Domaine Provincial de Chevetogne
B-5590 Chevetogne
Téléphone
+32(0)83/687.211
E-mail
Nos pages
Partenaires
Tarif
Accès toute l'année Compris dans le prix d'entrée (excepté le manège)