La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Domaine de chevetogne

Conseils pratiques et Foire aux Questions

Les chiens sont-ils admis au Domaine ?

Les chiens sont actuellement admis dans le Domaine à partir du moment où ils sont tenus en laisse (partout, même en forêt). L’accès n’est cependant pas autorisé dans les jardins, les musées, sur le terrain de mini-golf et sur les plaines de jeux. Nous demandons aux maîtres d’être respectueux du site et de ramasser les déjections canines.

Je souhaite me rendre à la piscine, quelle tenue est autorisée ?

Pour profiter de la piscine, le bonnet est obligatoire, ainsi qu'un maillot de type slip de bain. Le maillot de type short est interdit. Des bonnets et des maillots sont en vente à l’entrée de la piscine.

Je souhaite passer rapidement dans le Domaine, en évitant les files.

Lors de la Haute saison ( et plus spécifiquement lors des jours ensoleillés, week-ends d'évenements, jours fériés ou vacances scolaires), l'affluence aux barrières est plus importantes de 10h à 13h.  Nous vous conseillons donc d'éviter ces heures de pointe si vous le pouvez. 

Le parking est-il aisé à l’intérieur du Domaine ?

Deux grands parkings de plusieurs centaines de places sont disponibles à l’entrée du Domaine, près de l’éolienne. Ces parkings permettent d’accéder facilement au cœur du Domaine, via une passerelle en bois.

Le Domaine est-il ouvert en hiver ?

Le Domaine est ouvert toute l’année, y compris en basse saison. L’entrée est payante uniquement en haute saison.

Y a-t-il des circuits de VTT dans le Domaine ?

Non.

Le Domaine étant principalement réservé aux usagers faibles (piétons, jeunes enfants, PMR...), le VTT n'est pas autorisé.  De plus, les balades en VTT à travers bois sont la cause principale de l'érosion des chemins et nuisent donc à la préservation des paysages du parc. Les vélos de route sont tolérés uniquement sur les routes asphaltées.

Puis-je réserver un barbecue ?

La zone des barbecues est libre d’accès et il n’y a pas de réservation possible. Seul le grand barbecue couvert « la rotonde » peut être réservé moyennant payement d’une location (capacité : 140 personnes).

Le Domaine est-il accessible en chaise roulante et en poussette ?

Des zones de promenade autour des 3 étangs ont été spécialement aménagées pour les chaises roulantes et les poussettes, avec un faible dénivelé. La partie Haute du Domaine permet la circulation PMR via les routes ou des chemins en tarmac. Cependant, le dénivelé important de certaines portions de route (entre les étangs et le château, vers les « rhodos » ou vers le caravaning) peut rendre la circulation complexe. Nous déconseillons également les sentiers de promenade au public PMR.  Le petit train peut vous aider à rejoindre les étangs ou la zone haute du Domaine, car il est équipé d’une place pour accueillir une chaise roulante.

Lors des événements du Domaine, la circulation des véhicules est interdite sur la plupart des chemins et routes. Les véhicules sont priés de stationner dans les Parkins prévus. Il n'est donc pas possible pour les Personnes à Mobilité Réduite de rejoindre les étangs au moyen de leur propre véhicule.

Le petit train est disponible pour faire le tour du Domaine, mais nous ne pouvons vous assurer une place assise, selon l'affluence de la journée. Le petit train ne peut être considéré comme un moyen de locomotion. 

Comment puis-je être tenu informé des nouveautés au Domaine ?

En suivant notre page Facebook ou en vous inscrivant à notre newsletter 
info.chevetogne@province.namur.be Désinscription à la Newsletter possible sur simple demande à info.chevetogne@province.namur.be 

J'ai perdu/oublié un objet au Domaine, comment puis-je savoir si vous l'avez retrouvé ?

Contactez directement l'Info (083/687.248), qui réceptionne les objets trouvés au Domaine. N'hésitez pas à rappeler dans les jours qui suivent, car certains objets mettent plusieurs heures à être ramenés.
Pour récupérer votre bien, vous devez vous rendre à l'accueil du Domaine. les objets perdus ne sont pas envoyés par courrier. 
Si vous ne parvenez pas à avoir un agent de l'info, appelez le 083/687.211. 

Tarifs et Pass Loisirs

J'ai acheté un ticket en ligne et je souhaite l'offrir, mais mon nom est dessus. cela posera-t-il problème à l'entrée ?

Absolument pas. Le nom repris sur les tickets est celui de l'acheteur, mais les tickets peuvent être offerts ou servir pour d'autres personnes. Le contrôle aux entrées ne tient pas compte du nom mais de la validité du ticket. 

Les activités sont-elles comprises dans le prix d’entrée ?

Toutes les activités (sauf l’horeca, les visites guidées, la visite guidée du MHiN (2h) et le manège) sont comprises dans le prix d’entrée. Le Pass loisirs permet d’accéder toute l’année à toutes nos activités et manifestations. Il permet en outre un accès exclusif à la Nuit du Feu des abonnés.

La piscine est-elle payante ?

L’accès à la piscine est compris dans le prix d’entrée.

L’entrée aux manifestations est-elle payante ?

Les manifestations sont payantes au tarif d'entrée appliqué habituellement. Elles sont libres d’accès pour les conducteurs possédant un Pass loisirs apposé sur le pare-brise de leur véhicule.

Attention, depuis 2015, la Nuit du Feu est réservée uniquement aux détenteurs du Pass Loisirs !

Si je possède le Pass loisirs, dois-je payer des suppléments ?

Le Pass loisirs permet l’accès illimité à un véhicule et ses occupants durant toute une saison (d’avril à octobre). Les activités organisées par le Domaine sont accessibles sans supplément (mis à part l’Horeca et le manège).

Le parking est-il payant ?

Non, le parking est gratuit.

J’ai collé l’autocollant sur mon pare-brise mais celui-ci est cassé et je dois le remplacer. Que faire ?

Il suffit de décoller l’autocollant et de le rapporter au Domaine avec la preuve du remplacement du pare-brise. Un nouvel autocollant vous sera alors délivré gratuitement. Il est possible, lors de l’enlèvement, que l’autocollant se déchire. Apportez-nous alors les fragments de celui-ci.

Je possède l’autocollant et je dois changer de véhicule. Que faire ?

Il vous suffit de décoller l’autocollant et de le rapporter au Domaine accompagné d’une preuve de changement de véhicule (facture, par exemple). Un nouvel autocollant vous sera alors délivré gratuitement. Il est possible, lors de l’enlèvement, que l’autocollant se déchire. Apportez-nous alors les fragments de celui-ci.

Mon autocollant est-il valable pour mes deux véhicules ?

Non. Un autocollant, une fois collé, ne peut être décollé et apposé sur un autre véhicule car il est valable pour un véhicule familial et ses occupants et non pour deux véhicules.

Quelle est la durée de validité du Pass loisirs ?

Le Pass loisirs est valable pour une saison et non pour une année à partir de la date d’achat.

Je possède le Pass loisirs sur mon véhicule et je souhaite venir en vélo avec ma famille. Que dois-je faire pour ne pas payer à nouveau l'entrée ?

Lors d'une visite en voiture, pour autant que le Pass soit dûment collé sur le pare-brise avant, vous avez la possibilité de laisser vos coordonnées ainsi que celles des membres de la famille vivant sous le même toit. Vous pourrez par la suite entrer dans le parc en vélo, sur simple présentation de votre carte d'identité.

Partagez :
Facebook
Twitter
"
Adresse
Domaine provincial de Chevetogne
B-5590 Chevetogne
Téléphone
+32(0)83/687.211
E-mail
Nos pages