La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La cabane du Hobbit

Au creux d'une vallée où l'on peut apercevoir des licornes, se niche la cabane du Hobbit. Quasiment invisible d'en haut, elle se dévoile à ceux qui prennent le temps d'arpenter le vallon qui revêt des allures de la précieuse Comté de Tolkien.

Dans un trou vivait un hobbit. Ce n’était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d’une atmosphère suintante, non plus qu’un trou sec, nu, sablonneux, sans rien pour s’asseoir ni sur quoi manger: c’était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.

J.R.R Tolkien – Le Hobbit

Qui n’a jamais rêvé de visiter la Comté, ce ravissant bourg né de l’imagination de Tolkien, avec ses paysages verdoyants et qui reflète si bien le calme ressenti dans la Nature ?

Au creux du vallon de l’Hymalayan Glade, entre l’esplanade et les étangs, se trouve la cabane du Hobbit. Elle ne se dévoile qu’aux promeneurs qui empruntent les chemins qui serpentent, loin de l’agitation des activités du parc de Chevetogne. Poussez la porte de la cabane, installez-vous pour votre second petit déjeuner ou pour lire un récit d’aventure, Bilbon et Frodon Sacquet ne vous en tiendront pas rigueur.

La Cabane du hobbit a été réalisée par Vernaterre, durant un précédent salon Passion Robinson. Prévue pour être une cabane éphémère pour la durée du salon, elle fut conservée intacte, tant son intégration fut réussie.

La Cabane du Hobbit est une folie du parc, une petite construction fantastique, inspirée d’ailleurs.