La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Vente de PASS – partenaires

Cette page est réservée aux communes et partenaires qui vendent le PASS de Chevetogne à leurs habitants ou bénéficiaires.

Présentation du PASS de Chevetogne

Le Pass est un abonnement vendu sous la forme d’un autocollant carré à coller sur le pare-brise avant du véhicule familial.

Une fois collé, ce PASS donne libre accès au Domaine pour le véhicule et ses occupants durant toute l’année en cours. Les occupants du véhicule profitent alors pleinement du Domaine, de ses infrastructures et de ses animations (ouvertes selon le calendrier d’ouverture) sans payer de supplément. 

Le Pass est valable à partir de l’achat jusqu’au 31 décembre de l’année en cours et non de date à date. Il est propre à un véhicule familial .

PROMO : Jusqu’au 30 juin, l’acheteur d’un PASS reçoit un bon « j’invite mes amis ». Ce bon est valable pour une visite d’un jour pour 4 personnes. Les bons « j’invite mes amis » vous sont remis chaque année avec les PASS.

PASS 2024 du parc

Vente du PASS Loisir : méthode

Avant toute chose, nous vous invitons à mettre cette page dans vos favoris et/ou à ajouter un raccourci WEB sur votre bureau de vente* afin de gagner du temps lorsque vous avez un acheteur qui se présente devant vous. 

*Ajouter un raccourci WEB sur votre bureau de vente

  1. Clic droit sur votre bureau
  2. > Nouveau
  3. > Raccourci
  4. Entrez l’emplacement de l’élément : Copiez l’url « https://www.domainedechevetogne.be/vente_pass_partenaire » + Suivant
  5. Entrez le nom que vous souhaitez voir apparaître (par ex « Chevetogne – Vente de Pass ») + Terminer

Je dois vendre un PASS, comment faire ? 

Je rencontre un problème technique (problème de réseau, ordinateur hors service, …), comment procéder ?

Je n’ai plus les documents fournis par le Domaine pour faire signer les acheteurs

Qui contacter pour la vente de PASS loisirs 2024 à Chevetogne ?

Pourquoi avoir modifié la procédure de vente ? 

Visuels de promotion personnalisé à télécharger 

Je dois vendre un PASS – comment faire ? 

Un acheteur se présente à vous pour acheteur sa vignette. Suivons les étapes pour finaliser cette vente dans les règles du Règlement Général de Protection des Données : 

  1. Prenez un PASS 2024 dans votre stock afin de connaître le n° de vignette attribué (au dos de celle-ci). 
  2. Présentez à l’acheteur les documents fournis par le Domaine (que nous vous conseillons de rassembler dans une farde) :
    • la Police de protection des données qui explique notre utilisation des données et leur conservation 
    • le registre de consentement qu’il doit compléter :
      • Avec la date du jour 
      • Avec le n° de la vignette 
      • En biffant “non” sous la colonne “J’autorise le Domaine provincial de Chevetogne (Province de Namur) à traiter mes données dans le cadre de l’achat de mon Pass Loisirs. (IMPORTANT ! si la mention n’est pas clairement notée, nous ne pouvons conserver les données et le contrat du PASS n’est pas valable.) 
  3. Complétez le formulaire de vente (via le lien ci-dessous):

(ATTENTION, le formulaire change chaque année, pour recommencer une nouvelle année à 0. Pensez bien à modifier vos raccourcis si vous en avez !)

  1. Cliquez sur « envoyer le formulaire » (une fois que les données obligatoires sont remplies, Microsoft Forms vous propose « Envoyer »)
  2. Vous pouvez procéder au paiement et à la remise du PASS à l’acheteur. Tout est en ordre.  

Félicitations, la vente est finalisée !

Le Domaine a accès en temps réel aux statistiques de vente et vous n’hébergez pas de données à caractère personnel. Beau travail ?  


En cas de problème technique (coupure internet, problème de formulaire, …) :  

Si vous rencontrez un souci technique qui rend impossible le traitement du formulaire :

  • notez les informations de l’acheteur (nom, prénom, adresse, CP, localitén n° de plaque de voiture et n° de vignette)
  • faites lui remplir le registre de consentement.
  • finalisez la vente en procédant au paiement et en lui délivrant la vignette
  • L’encodage pourra se faire en différé dès que le problème sera résolu. 

Qui contacter pour des questions sur le PASS : 

Pour la vente du PASS, un souci avec le formulaire ou une commande de PASS/billets « j’invite mes amis » supplémentaire :

Billetterie et PASS :  
Accueil du parc (accessible 7j/7)
+32 (0) 83/687.211
accueil.chevetogne@province.namur.be 

Pour les supports de promotion dans la vente des PASS (visuels A4/A5/web, …) :

Communication
Élise HONNAY 
+32 (0) 83/687.216 
elise.honnay@province.namur.be


Je n’ai plus les documents fournis par le Domaine pour faire signer les acheteurs 

Aucun souci, les voici en libre accès :

Nous vous conseillons de tout rassembler dans une même farde, à usage des acheteurs de PASS : 


Pourquoi avoir modifié la procédure de vente ? 

Depuis plusieurs années, le Domaine provincial de Chevetogne met tout en œuvre pour respecte la législation européenne du Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui a pour but de mieux protéger la vie privée et la confidentialité des citoyens. Ce Règlement donne un meilleur contrôle du citoyen sur l’utilisation de ses données personnelles. Nous avons donc l’obligation de garantir à chacun que ses données seront utilisées dans un cadre clair et qu’il pourra à tout moment les récupérer.  

Chaque année, vous receviez un tableau Excel à remplir avec les informations nécessaires à l’établissement d’un contrat (ici, l’achat et l’utilisation du PASS Loisirs afin d’accéder au parc). Ce qui faisait de vous un détenteur de données personnelles. Si nous conservions cette manière de faire, vous devriez alors entrer ce traitement dans un registre de traitements de données, alors que la finalité est unique : permettre au Domaine d’identifier ses propriétaires de PASS.  

Afin de “supprimer” un intermédiaire possédant des données à caractère personnel, et afin de vous éviter un traitement supplémentaire dans votre registre RGPD, nous avons choisi un nouveau mode de fonctionnement.  


Visuels de promotion à télécharger

Nous vous avons préparé des visuels de promotion « clé sur porte » à utiliser pour la vente des PASS dans votre commune. Vous trouverez dans le dossier qui vous concerne :

  • 1 fichier (.PNG) A4
  • un fichier (.PNG) aux dimensions d’un post Facebook.

Vous y trouverez également des vidéos disponibles pour vos réseaux sociaux. 

Pour trouver les visuels, c’est par ici : 2024 – Visuels vente de PASS

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Vous avez un support de promotion qui nécessite d’autres tailles de visuels? Les informations reprises sur le visuel ne sont pas correctes ?
Pas de souci ! Contactez elise.honnay@province.namur.be en spécifiant le nom de votre point de vente et les dimensions souhaitées !